Un(e) référent informatique – Saint Germain en Laye (78)

4 novembre 2016

Assistant de conservation du patrimoine et bibliothèque, référent informatique (H/F)
Saint Germain en Laye

Introduction et contexte:
Le réseau des médiathèques de Saint Germain en Laye est composé de la Bibliothèque Multimédia (structure de 2500 m2 ouverte en 2005) et de la Bibliothèque George-Sand, bibliothèque de quartier. Entièrement automatisées, les médiathèques proposent des collections numériques.
Au sein de la Direction de la vie culturelle, sous l’autorité du Directeur des médiathèques, vous intégrez une équipe de 18 personnes.
Vous êtes plus particulièrement responsable du suivi de l’outil informatique tout en participant à l’ensemble des activités des médiathèques en secteur adulte.

Missions:
Activités principales :
– Assurer le suivi l’outil informatique (administration du SGIB Aloès, maintenance de premier niveau sur les postes professionnels, publics, système antivol, automates), en relation avec la DSIT de la Ville et les fournisseurs ;
– Participer aux tâches communes de service public ;
– Etablir des tableaux de bord statistiques ;
– Suivre les développements informatiques (site web, ressources numériques) ;
– S’informer des nouvelles technologies concernant le secteur ;
– Participer à la conception et à l’organisation des animations autour de la Fête de l’internet ;
– Gérer des fonds documentaires en secteur adultes (acquisitions, indexation, catalogage, désherbage, promotion des collections) : Informatique et autre(s) domaine(s) à déterminer ;
-Co-administrer le site web.

Profil recherché:
De formation de type DUT métiers du livre ou diplôme équivalent confirmant les connaissances bibliothéconomiques, vous avez une bonne culture des technologies de l’information et de la communication.
Vous maîtrisez les outils informatiques et multimédia (systèmes d’exploitation, logiciels bureautiques, internet, multimédia) et vous avez de bonnes connaissances compétences en informatique documentaire ainsi qu’une bonne pratique du traitement intellectuel des documents.
Doté de qualités relationnelles, vous alliez dynamisme et aptitude à l’animation de projet en équipe.

Modalités de recrutement:
titulaire, ou CDD 1 an de droit public
Lieu : Le poste est basé à la Bibliothèque Multimédia proche de la gare du RER A, avec permanences à la Bibliothèque George-Sand.
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale du CNAS.

Contacts pour candidater:
Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées par mél à Monsieur le Maire
recrutement+assistantinformatique@saintgermainenlaye.fr

%d blogueurs aiment cette page :