Un(e) adjoint du patrimoine Jeunesse – Montigny le Bretonneux (78)

16 novembre 2016

ADJOINT DU PATRIMOINE (H/F)

Montigny le Bretonneux (78180)

Introduction et contexte:

Douze communes, 1 agglomération. Deuxième pôle économique de l’Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 16 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent et aménagent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.
ADJOINT DU PATRIMOINE (H/F) – Catégorie C
recrutement titulaire ou contractuel

Direction du Rayonnement Culturel – Médiathèque du Canal
Service Jeunes Parentalité
Secteur RDV – Valorisation – Accueil

Missions:
Au sein du service Jeunes parentalité, vous contribuez à l’activité générale de la médiathèque et du service (accueil et accompagnement de tous les publics, gestion de collections, accueil de partenaires…) et remplissez des fonctions plus spécifiques au sein du secteur RDV/valorisation/accueil, sous la responsabilité du chargé de secteur :
· Participer activement à l’animation de RDV auprès des publics jeunes ou des parents : heure du conte, accueil des bébés, ateliers jeux, programmation évènementielle…
· Participer à l’animation ou à la création de RDV autour de la parentalité et du numérique (support ou thème)
· Prendre en charge l’organisation et le suivi d’un RDV évènementiel ou régulier : accueil d’un prestataire, planning, demande de matériel, communication papier ou numérique, évaluation
· Réaliser régulièrement des tables de présentation de documents attractives et proposer de nouvelles formes de valorisation physiques ou numériques
· Contribuer à la tenue des espaces et veiller particulièrement aux bonnes conditions d’accueil du public
· Assurer le suivi et le traitement des réservations, documents en litiges et à rechercher en rayon

Profil recherché:
Disposant d’une expérience en médiathèque, vous avez développé une sensibilité pour les publics jeunes et des compétences diversifiées dans l’animation de rendez-vous pour les enfants et leurs parents.

Capable de travailler en autonomie comme en équipe, vous savez transmettre votre enthousiasme et vous adapter au changement.
Disposant d’une sensibilité artistique et de curiosité intellectuelle, vous montrez également un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et le thème du numérique en bibliothèque, qui vous permettra d’être force de proposition pour votre secteur.
Toute connaissance en techniques de communication ou expérience en valorisation de collections et animations innovantes serait un plus.
Maîtrise des outils bureautiques et de veille professionnelle (outils d’acquisition comme Electre, sites professionnels et institutionnels, blogs…) indispensable.

Modalités de recrutement:

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-409205@cvmail.com,
ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff – ZA du Buisson de la Couldre – BP.10118 – 78192 Trappes cedex.
Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

%d blogueurs aiment cette page :