Un(e) assistant(e) de conservation de bibliothèque – Saint-Germain-en-Laye (78)

24 novembre 2016

Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque
Au sein de la direction de la vie culturelle, sous l’autorité du directeur des médiathèques, vous intégrez une équipe de 18 personnes. Vous êtes plus particulièrement responsable de l’équipement et des fonds romans policiers et science-fiction en participant à l’ensemble des activités des médiathèques. Vos missions : Assurer la gestion de l’équipement des documents : coordonner le travail des collègues chargés de l’équipement (gestion des priorités, contrôle de la qualité) ; actualiser les guides de procédures ; assurer une circulation fluide des collections en partenariat avec les gestionnaires de fonds.
Gérer les fonds documentaires romans policiers et science-fiction (acquisitions, indexation, catalogage, désherbage, promotion des collections). Participer à l’organisation d’animations concernant ces fonds. Accueillir et conseiller le public. Accueillir des classes et groupes. Gérer éventuellement un fond de documentaires en secteur adultes.

 
Mairie – Direction de la Vie Culturelle
recrutement+assitantconservationéquipement@saintgermainenlaye.fr

Votre profil :
De formation de type DUT métiers du livre ou diplôme équivalent confirmant les connaissances bibliothéconomiques, vous avez une bonne culture générale ainsi que des compétences en gestion et en organisation du travail. Doté de qualités relationnelles et force de proposition, vous alliez dynamisme et aptitude à l’animation de projet en équipe.

 
Lieu de travail : 78 – SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Type de contrat : Contrat à durée déterminée – 12 Mois

Nature d’offre : Contrat travail

Expérience : Débutant accepté

Qualification : Employé qualifié

Salaire indicatif : rémunération statutaire

Durée hebdomadaire de travail : 35H

Taille de l’établissement : 500 à 999 salariés

Secteur d’activité : Administration publique générale

Candidature(s) en cours : 5

 

Source : Pole Emploi, Numéro de l’offre 047MVYS

%d blogueurs aiment cette page :