Un(e) Responsable du centre technique du document – Saint Quentin en Yvelines (78)

25 novembre 2016

Saint Quentin en Yvelines, 12 communes, 1 agglomération. Deuxième pôle économique de l’Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 16 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent et aménagent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.

RESPONSABLE DU CENTRE TECHNIQUE DU DOCUMENT (H/F) – Poste ouvert aux bibliothécaires et attachés territoriaux

Direction du Rayonnement Culturel – Réseau des Médiathèques 

 

Missions

Au sein du réseau des médiathèques, le centre technique du document a été créé en 2014 pour assurer  la gestion technique des acquisitions de documents et leur approvisionnement  sur le réseau. Vous prenez la responsabilité de l’organisation et du management  de ce service central du réseau et à ce titre, vos missions consisteront à :

  • Encadrer et animer l’équipe du CTD (10 agents)
  • Organiser et suivre la gestion des acquisitions du réseau
  • Garantir le circuit du document
  • Garantir la gestion administrative et budgétaire du CTD (budget acquisitions réseau de 505 000 € pour 2015).
  • Garantir la gestion des stocks de matériels et équipements spécifiques des médiathèques
  • Assurer les relations avec les différents fournisseurs du CTD pour améliorer et optimiser les process d’approvisionnement.
  • Assurer la sécurité et les conditions de travail dans les locaux du CTD, en lien avec les interlocuteurs internes de SQY
  • Rédiger les cahiers de charges des marchés publics liés aux acquisitions de documents en lien avec les interlocuteurs internes de SQY.
  • Intégrer l’équipe de direction du réseau et participer ainsi à la déclinaison des orientations stratégiques et à la transversalité

 

Profil

Disposant d’une expérience significative en gestion logistique et administrative, vous maîtrisez  les processus de commandes et de traitement des documents.

La connaissance du circuit du livre et du métier de bibliothécaire serait un plus.

Vous disposez également d’une première expérience en management ou souhaiter vous investir dans une fonction d’encadrement. Vous  saurez organiser le travail de vos collaborateurs et la passation des commandes afin de garantir une mise à disposition rapide des documents.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous saurez mettre en œuvre des outils de suivi et de planification, et assurer les relations avec les médiathèques et les fournisseurs.

Compétences rédactionnelles indispensables. Maîtrise des outils informatiques, idéalement connaissance du  logiciel métier (Aloès…).

Doté(e) d’un sens des responsabilités, vous saurez être force de propositions et en capacité de mettre en œuvre les évolutions de ce service qui lui permettront d’être reconnu comme un des maillons essentiels du circuit du document. Travail du lundi au vendredi.

 

Candidatures

Le poste est ouvert aux contractuels.

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-235207@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff – ZA du Buisson de la Couldre – BP.10118 – 78192 Trappes cedex.

 

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

%d blogueurs aiment cette page :