Un(e) adjoint du patrimoine à mi-temps – Villeurbanne (69)

22 février 2017

Un(e) agent de bibliothèque – Villeurbanne (69)
Contexte
 La Ville de Villeurbanne recherche Pour son service Prêt aux collectivités jeunesse/bibliobus, 1 adjoint du patrimoine, pour un CDD de 2 mois à 50% à partir du 1er avril 2017 suivi d’un 100% jusqu’en septembre 2017.
 
Missions
Au sein d’une équipe de 8 personnes, vous participez à l’ensemble des actions liées au service public (accueil, renseignements, réservations…) dans les bibliobus enfant et adulte et dans nos murs auprès de professionnels : enseignants, éducateurs, responsable petite enfance ….
Vous assurez le traitement des collections : pointage de commande, vérification de l’état des documents, exemplarisation, rangement…
Vous prenez part aux actions d’animation dans le cadre d’actions hors les murs.
Profil
Vous possédez de bonnes connaissances de l’édition jeunesse, en ayant également une curiosité pour l’offre culturelle généraliste (musique, cinéma, littérature).
Vous portez un intérêt pour les actions de développement de la lecture et la médiation dans les quartiers. Une expérience auprès du public jeunesse sera appréciée.
La conduite des bibliobus (nécessité uniquement d’un permis B) est souhaitée.
Polyalent(e), dynamique et avec le goût du travail en équipe, vous faites preuve d’initiatives.
Candidatures
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Rosanna Nardiello, responsable du service au 04 37 42 30 70.
Les entretiens auront lieu autour du 10 mars.
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) avant le 7 mars 2017 à rosanna.nardiello@mairie-villeurbanne.fr.

 

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :