Un(e) Référent du secteur Littérature pour adultes – Saint Germain en Laye (78)

22 février 2017

ASSISTANT DE CONSERVATION DU PATRIMOINE ET DES BIBLIOTHEQUES (H/F)

LA DIRECTION DE LA VIE CULTURELLE RECRUTE en CDD

Référent du secteur Littérature pour adultes
(Cadre d’emplois des assistants territoriaux du patrimoine, catégorie B)

Contexte

Le réseau des médiathèques de Saint Germain en Laye est composé de la bibliothèque multimédia (structure de 2500 m² ouverte en 2005) et de la bibliothèque George-Sand, bibliothèque de quartier. Entièrement automatisées, les médiathèques proposent des collections numériques.
Au sein de la direction de la vie culturelle, sous l’autorité du directeur des médiathèques, vous intégrez une équipe de 18 personnes. Vous assurez la responsabilité du secteur littérature pour adultes, en participant à l’ensemble des activités des médiathèques.

Activités principales :
– Assurer la gestion générale et la promotion des collections du fonds littérature pour adultes (romans en langue française, livres audio et classe 800) ;
– Accueillir et conseiller le public ;
– Accueillir les classes et groupes ;
– Participer à l’organisation d’animations, à la mise en ligne des coups de coeur et à la mise en valeur de la littérature sur le site ;
– Animer le Club de lecture ;
– Participer éventuellement au traitement matériel des collections (réception, RFID).
Référent du secteur Littérature pour adultes
(Cadre d’emplois des assistants territoriaux du patrimoine, catégorie B)

Profil
De formation de type DUT métiers du livre ou diplôme équivalent confirmant les connaissances bibliothéconomiques, vous avez une bonne culture générale ainsi que des compétences en gestion et en organisation du travail. Doté de qualités relationnelles et force de proposition, vous alliez dynamisme et aptitude à l’animation de projet en équipe.

Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50%.

Durée & lieu
CDD d’un an renouvelable. Poste basé à la Bibliothèque Multimédia proche de la gare du RER A, avec permanences régulières à la Bibliothèque George-Sand.
Statut et rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire +prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50%

Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées par mél à :

Monsieur le Maire
VILLE DE SAINT GERMAIN EN LAYE
recrutement+assistantconservation@saintgermainenlaye.fr

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :