Un(e) Responsable service documentation AMF-Telethon – Evry (91)

22 février 2017

Responsable service documentation F/H

 

Référence apec : 162124897W
Date de publication : 16/02/2017

Nombre de postes : 1 en CDI

Statut : Cadre du secteur privé
Lieu : Évry – 91
Zone de déplacement : Pas de déplacement
Salaire : A négocier
Expérience : Minimum 5 ans
Date de prise de poste: Dès que possible
Secteur d’activité :Action sociale sans hébergement n.c.a.

Contexte

L’AFM-Téléthon recherche pour son Département d’information sur les maladies neuromusculaires UN RESPONSABLE SERVICE DOCUMENTATION (H/F)
Le service Myodoc a pour finalité de coordonner le recueil de l’information documentaire et bibliographique sur les maladies neuromusculaires, de la capitaliser et de la mettre à disposition des services de ’AFM-Téléthon, des familles et des professionnels.

 

Missions

Vous serez chargé(e) :

  • d’organiser la recherche, la collecte, le traitement et la diffusion de l’information documentaire sur tous les domaines concernant les maladies neuromusculaires et la myologie,
  • d’organiser l’activité du service de documentation,
  • d’assurer le management de l’équipe (3 personnes).
  • d’élaborer le budget du service et assurer sa mise en œuvre.
  • d’être en lien avec les services utilisateurs en assurant la coordination des activités de Myodoc avec celles des autres départements ou services de l’association

Profil recherché

De formation supérieure scientifique (en biologie ou sciences de la vie) complétée par une formation en documentation, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales.

Bonne maîtrise de l’anglais. Une expérience en conduite de projet et la connaissance de PMB seraient un plus.

Très bonne connaissance de l’Internet et maîtrise des outils de publication sur le web ou du langage HTML.

Bonnes qualités relationnelles et goût de travail en équipe; dynamisme et capacités à prendre des initiatives ; ouverture d’esprit et curiosité. Rigueur, sens de l’organisation, capacités de synthèse et de rédaction sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.

 

Recruteur

L’AFM-Téléthon lutte depuis 1958 contre les maladies neuromusculaires et organise le Téléthon chaque année depuis 1987. L’association emploie 528 salariés et s’appuie sur un réseau dynamique de 3475 bénévoles. Gouvernance : les dirigeants de l’AFM-Téléthon mettent en œuvre la politique définie par le Conseil d’administration, composé d’élus tous directement concernés par la maladie.

Contact

Floria-Evora EDI (Assistante administrative)
Source : Apec
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :