Un(e) assistant(e) de conservation du patrimoine – Lunel (34)

23 février 2017

Présentation – missions

  • Participation active à l’enrichissement du site internet, à la gestion et à la médiation de contenus et ressources numériques (présentations et expositions virtuelles, mise en valeur des collections)
  • Éditorialisation de contenus numériques pour différents publics, en lien avec le responsable et le service des publics du musée
  • Numérisation de documents pour alimenter la bibliothèque numérique et répondre à des demandes de reproduction ; classements des vues numériques selon les normes requises
  • Suivi de la base de données en ligne, avec participation à la mise à jour et à la vérification des données ; gestion de contacts et de dossiers avec les prestataires du site et de la bibliothèque numérique
  • Accueil des publics et surveillance des salles en liaison avec les autres agents
  • Contribution aux actions de communication du musée
  • Travail en étroite collaboration avec les autres agents du musée pour la mise en œuvre des manifestations culturelles
  • Aide au montage et démontage des expositions
  • Structure de recrutement: Musée Médard
  • Localisation géographique : 71 PLACE DES MARTYRS DE LA RESISTANCE, LUNEL, 34400 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique territoriale
  • Fonction / métier: Assistant / Assistante de conservation de bibliothèque
  • Type de contrat: Recrutement statutaire ou contractuel
  • Niveau de responsabilité : B : cadre intermédiaire / technicien
  • Durée: 12 mois

Profil recherché

  • Diplôme de l’enseignement supérieur, en lien avec le patrimoine et les techniques numériques
  • Expérience dans une institution patrimoniale (bibliothèque, musée, archives)
  • Connaissances des collections de patrimoine écrit, de bibliothéconomie et de traitement de données de catalogues de fonds patrimoniaux
  • Capacités rédactionnelles et rigueur dans chaque phase du travail
  • Expérience dans la prise de vue photographique et dans la numérisation d’images
  • Maîtrise de l’outil informatique pour le traitement de texte et image
  • Pratique de la conservation préventive et de la manipulation de documents anciens souhaitée
  • Pratique de l’anglais souhaitée
  • Rémunération: 10.50 € / heure
  • Date limite de candidature: Lundi, 13. mars 2017
  • Date de prise d’effet du poste: Samedi, 1. avril 2017

Contact et informations

Candidature (lettre manuscrite, CV & photo) à adresser avant le 13/03/2017 à M. le Maire – Service des Ressources Humaines – 240 avenue Victor Hugo – CS 30403 – 34403 LUNEL cedex ou à l’adresse suivante : recrutements@ville-lunel.fr

Source : Enssib

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