Un(e) assistant de conservation Jeunesse – Guyancourt (78)

24 février 2017

ASSISTANT DE CONSERVATION (H/F)

Poste ouvert aux agents de catégorie B – Filière Culturelle

CDD jusqu’au 31/08/2017- temps plein

Direction du Rayonnement Culturel,  Médiathèque Jean ROUSSELOT – (Guyancourt 78)

 

Missions

Dans le cadre d’un renforcement, vous contribuez à l’activité générale de la médiathèque : accueil de tous les publics, actions culturelles, médiations, gestion des collections. Rattaché(e) à la responsable du service Jeunesse, vos missions principales sont :

  • Accueillir les publics individuels et les accompagner dans la découverte et l’utilisation des services de la médiathèque (accompagnement des publics, accessibilité des services, préparation du service public et mise en valeur des collections dans l’espace et sur le portail).
  • Contribuer au développement d’action à destination des publics spécifiques : concevoir des projets avec les structures de l’enfance, éducation nationale, associations autour du livre, de la lecture et des animations numériques.
  • Assurer les heures du conte à destination de tous les publics jeunesse, dont les tout-petits et participer aux projets en cours au sein du service jeunesse (Prix Lire et choisir, les menteries, la Quinzaine des librairies des lycéens avec le service adulte et participer à l’élaboration de Partir en Livre etc…).
  • Assurer une veille documentaire, et collaborer à l’état des lieux des collections : participation à la gestion de l’office fiction et les collections fiction jeunesse.
  • Assurer la médiation numérique auprès des publics

 

Profil

Disposant d’une première expérience en médiathèque, vous savez accueillir et orienter le public dans une approche individualisée. Vous disposez d’une excellente connaissance de l’édition jeunesse et vous connaissez les différents services proposés par les médiathèques aux publics. Vous souhaitez vous investir dans différents types de médiations et disposez de compétences en médiations des plus jeunes public. Vous êtes ouvert au numérique, et êtes intéressé(e) par une participation aux acquisitions.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et dans la transversalité. Vous faîtes preuve de polyvalence et du sens de l’organisation.

Force de proposition, sens de l’innovation et créativité seront vos atouts pour réussir sur ce poste.

 

Candidatures

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-043161@cvmail.com,

ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff – ZA du Buisson de la Couldre – BP.10118 – 78192 Trappes cedex

 

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :