Un(e) magasinier des bibliothèques aux Grands Moulins – Paris (75)

24 février 2017

Un magasinier des bibliothèques
Bibliothèque universitaire des Grands Moulins. 75013 Paris

Introduction et contexte:

L’Université Paris Diderot compte 26 000 étudiants, 24 UFR, départements et instituts, 100 laboratoires dans les trois secteurs : sciences, lettres sciences humaines et sociales et santé. Le Service Commun de la Documentation de l’Université a pour mission de mettre en œuvre la politique documentaire de l’université et de coordonner les moyens correspondants. La Bibliothèque des Grands Moulins dessert les étudiants et enseignants chercheurs de Sciences et Lettres et sciences humaines et sociales de l’université.

Missions:

Missions principales : Le magasinier est placé sous l’autorité du conservateur responsable des services aux publics. Il participe à :
-la politique d’information des usagers (documents d’information, affiches)
-la gestion de services proposés aux lecteurs (prolongations en ligne, appels de relance, réservations de salles et de documents par téléphone, …)
-l’actualisation du mémento des services aux publics
-la gestion des photocopieurs et des imprimantes
-la réalisation des plannings de service public

Missions secondaires :

L’agent participe également à l’accueil du public et à la communication des documents (prêt et retour, communications magasin) à hauteur de 12h à 15h par semaine en moyenne ; il participe à l’information et à l’orientation des lecteurs (notamment en assistance mobile) ; il aide au rangement des collections et veille au respect du règlement du Service commun de la documentation dans les espaces publics. Il participe aux opérations de grands rangements organisées régulièrement et aux opérations ponctuelles de refoulement. Sur la base du volontariat, il peut assurer des plages aux bureaux de renseignement de la bibliothèque.

Profil recherché:

-Maîtriser les techniques d’accueil du public.
-Maîtriser la consultation du catalogue local et du Sudoc.
-Qualités requises : Sens du service public, rigueur et ponctualité, esprit d’initiative et autonomie dans l’exercice des missions assignées, sens du travail en équipe.

Modalités de recrutement:

Contrat CDD à partir du 1/3/2017
Rémunération sur la base du début de carrière d’un magasinier de bibliothèque.
35 heures hebdomadaires
Contraintes : Assurer une ouverture de la bibliothèque par semaine à 9h00 ; assurer une fermeture par semaine à 20h ; assurer un samedi (10h45-19h) toutes les 5 semaines environ.

Contacts pour candidater:

Carole Daffini, responsable de la bibliothèque
Tel. 01 57 27 66 58

carole.daffini@univ-paris-diderot.fr

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :