Un(e) agent espaces multimédia Adultes – Olivet (45)

1 mars 2017

La Ville d’Olivet, située dans l’agglomération Orléanaise, 21 000 habitants, engagée dans une démarche de développement durable, recrute par voie contractuelle un(e)  Un agent espaces multimédia – adultes

adjoint du patrimoine, catégorie C

CDD de 1 an

 

Placé sous l’autorité de la directrice de la bibliothèque municipale, il vous sera demandé de :

Au sein de l’Espace Public Numérique (EPN)

  • Alimenter et actualiser régulièrement le site internet : mettre en ligne (texte, image, son et vidéo) et en gérer l’interactivité (questions et conseils usagers, par exemple) ;
  • Planifier et coordonner la rédaction toute section confondue ;
  • Etre force de proposition afin d’améliorer le site et le parc numérique, en lien avec les orientations fixées par la Direction.
  • Guider et conseiller les usagers au sein de la bibliothèque et de la média-bibliothèque
  • Gérer les contenus et supports (tablettes, liseuses, ordinateurs, …);
  • Assurer la médiation des nouvelles ressources au travers d’ateliers numériques sur tout support et pour tout public ;
  • Participer aux commandes et au catalogage des livres numériques et des applications.

Au sein de la section adulte et de l’ensemble de la bibliothèque :

  • Participer aux commandes et au catalogage des documents de l’espace adultes
  • Mettre à disposition du public tous types d’ouvrages acquis par la bibliothèque
  • Participer à l’équipement et à la réparation des livres et des CD
  • Promouvoir le livre et la lecture
  • Participer à l’élaboration graphique des documents de communication interne (affichettes).
  • Nettoyer et classer des ouvrages tous les matins et pendant les heures d’ouverture au public (salles publiques et réserve)
  • Participer aux opérations prêt-retour-inscriptions
  • Accueillir des publics toutes sections, en particulier à l’espace multimédia (conseil, maintenance)
  • Répondre aux mails des usagers
  • Participer à l’élaboration et à la réalisation d’animations
  • Participer à la bonne tenue du hall d’entrée, de la banque de prêt, des espaces de lecture et à la vérification des informations (affiches, dépliants…) mises à la disposition du public

Compétences et qualités requises

  • Avoir une bonne connaissance de la littérature et de l’édition adultes
  • Maîtriser les nouvelles technologies et suivre les usages et les évolutions de ces outils.
  • Avoir le sens du service public et de l’accueil, être à l’écoute tout en sachant être discret
  • Témoigner d’un réel goût du travail en équipe
  • Être force de proposition, avoir l’esprit d’initiative
  • Faire preuve de pédagogie et adapter le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous.
  • Être organisé, rigoureux, polyvalent

Profil

Un diplôme dans le domaine des métiers du livre et dans le multimédia serait souhaité.

Expérience sur un poste similaire indispensable.

 

Informations concernant le poste

Poste à temps complet du mardi au samedi inclus.

Contrat de 12 mois (remplacement d’un agent en disponibilité)

Poste à pourvoir au plus tôt,

Rémunération statutaire, régime indemnitaire

 

Merci d’adresser lettre de candidature et CV avant  le 10 mars 2017

à Monsieur Le Maire – Direction des Ressources Humaines

Mairie d’Olivet

283 rue du Général de Gaulle

BP 129

45161 OLIVET cedex

Email : drh@olivet.fr

 

Contact

Cécile Carré, Directrice de la bibliothèque au 02.38.25.06.19 ou cecile.carre@olivet.fr

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