Un(e) magasinier des bibliothèques – Palaiseau (91)

15 mars 2017

Magasinier-e de bibliothèque – CDD 3 mois

L’École polytechnique, sous tutelle du Ministère de la Défense, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel reconnu comme un pôle d’excellence au niveau mondial. Elle accueille 2400 étudiants dont 1900 élèves polytechniciens, 600 doctorants et 2000 personnels d’enseignement, de recherche, techniques et administratifs.

Présentation du service :
Au sein de la direction de l’enseignement et de la recherche, la bibliothèque centrale de l’Ecole Polytechnique (BCX) remplit une triple mission : documentaire, patrimoniale et culturelle. Elle met à disposition de ses lecteurs, toute l’année (hors période de fermeture annuelle de l’Ecole), près de 300 000 monographies et 2150 titres de périodiques répartis sur 5000m2.

Mission principale du poste :
Rattaché-e au responsable de la section AIC (Accueil, Communication, Information)de la bibliothèque, le-la titulaire du poste assure le traitement, le classement et le rangement des documents. Il/Elle met les documents à disposition du public en vue de leur consultation et participe à leur conservation. Enfin, il /elle assure l’accueil du public.

Contact: 
Laurie PRADEL
Email:
drh.recrutement@polytechnique. fr
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :