Un(e) chargé(e) de mission mise en oeuvre du plan « Bibliothèques ouvertes + » – Marseille (13)

13 avril 2017

Présentation – missions

La.le chargé.e de mission pour la mise en œuvre du plan « Bibliothèques ouvertes + » devra :

  • Organiser les extensions horaires : coordination du recrutement et du planning des moniteurs étudiants, planning des personnels de bibliothèque, réflexion sur l’ouverture de tout ou partie des espaces, suivi des éventuels problèmes rencontrés et interface avec la direction de l’hygiène et sécurité et le CHSCT, diffusion et mise à jour le cas échéant des procédures internes
  • Organiser les services associés à ces extensions : déploiement de la solution Affluences, organisation d’espaces et services spécifiques au sein des bibliothèques, signalétique d’information…
  • Communiquer autour des extensions horaires et services associés sur les outils physiques et virtuels du SCD et de l’université, auprès des autres services de l’université
  • Évaluer ces dispositifs afin d’en mesurer l’impact et la rentabilité : taux d’occupation des salles, activité de prêt-retour et de renseignement, satisfaction usagers, ou tout autre indicateur pertinent
  • Préparer les documents de bilan demandés par le MENESR : compte-rendu d’étape puis bilan financier 2017
  • Organiser un bilan annuel avec les moniteurs étudiants mobilisés sur les extensions horaires : difficultés éventuellement rencontrées, organisation du travail
  • Étudier les modalités d’éventuelles extensions horaires complémentaires
  • Étudier la faisabilité de mise en place de nouveaux services en continu : réservation de salles, réservation de place, automates de prêt…

La.le chargé.e de mission est placé.e sous l’autorité de la directrice-adjointe du SCD.

  • Structure de recrutement: SCD Aix-Marseille Université
  • Localisation géographique : Campus Saint-Charles, 3 place Victor Hugo, Marseille, 13003 (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique d’État
  • Fonction / métier: Chargé / Chargée de mission
  • Type de contrat: CDD
  • Niveau de responsabilité : A : cadre / chargé de mission / chargé de projet
  • Durée: 11 mois

Conditions d’exercice

Ce poste est assujetti aux contraintes liées à la mission : plages de service public en bibliothèque lorsque de besoin, disponibilité, travail en relation avec les agents et services concernés, déplacements in et hors SCD.
Données quantitatives sur le poste : plus de 200 agents au SCD, 18 bibliothèques intégrées.
Encadrement : non
Conduite de projet : oui – Mise en œuvre du plan « Bibliothèques ouvertes + ».

Profil recherché

ANT Catégorie A (ASI).

  • Date limite de candidature: Jeudi, 27. avril 2017
  • Date de prise d’effet du poste: Lundi, 1. mai 2017

Contact et informations

Candidatures à adresser par mail à fanny.clain@univ-amu.fr  + scd-direction-secretariat@univ-amu.fr

Source : Enssib

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