Un(e) Adjoint du patrimoine – Chemillé-sur-Dême (37)

21 avril 2017

Adjoint du patrimoine (H/F)
Chemillé-sur-Dême 37

Introduction et contexte:

La Bibliothèque Municipale de Chemillé-sur-Dême est une bibliothèque de niveau B3 faisant partie du réseau intercommunal de Gâtine et Choisilles – Pays de Racan. D’une surface de 60m², elle est ouverte depuis plus de 20 ans.

Missions:

– Suivre le fonctionnement de la bibliothèque
– Gérer la politique documentaire dans un souci de complémentarité avec les autres bibliothèques du réseau et le circuit des différents types de document
– Suivre l’informatique documentaire et la gestion des transferts dans le réseau
– Animer un groupe de bénévoles
– Accueillir les publics individuels et collectifs et les accompagner dans la découverte et l’utilisation des services de la bibliothèque
– Contribuer à la mise en place des actions culturelles concertées avec le réseau des bibliothèques : heures du conte, kamishibais, club de lecture, ateliers thématiques, etc.
– Participer à la gestion et valorisation des collections
– Assurer la médiatisation numérique auprès des publics
– Assurer la communication de la bibliothèque
– Assurer le rangement des collections et l’entretien du bâtiment

Profil recherché:

Vous savez accueillir et orienter les usagers et avez le sens du service public. Vous possédez une bonne culture générale et vous êtes ouvert aux nouvelles techniques d’animations et aux évolutions numériques. Vous maîtrisez l’outil informatique notamment les outils de recherche documentaire et la bureautique (la connaissance du logiciel PMB serait un plus). Vous avez le sens de l’organisation et vous êtes dynamique, autonome et polyvalent. Vous êtes titulaire du permis B. Expérience dans domaine similaire souhaitée.

Modalités de recrutement:

Conditions de recrutement: Temps Partiel 6/35 ème. CDD 1 an – Rémunération selon profil.
Horaires:
Mercredi: 16h-19h, vendredi 16h30-18h30, jeudi: 9h30 à 10h30
Date limite de candidature : 6 mai 2017
Date de prise d’effet du poste : début juin 2017

Contacts pour candidater:

Merci d’adresser votre candidature par e-mail à mairie.chemillesurdeme@wanadoo.fr, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Maire – 1 place de l’église 37370 Chemillé-sur-Dême.
Pour obtenir plus de renseignements sur les conditions de recrutement vous pouvez contacter la Mairie au 02.47.52.33.30.
Pour obtenir plus de renseignements sur la bibliothèque, vous pouvez contacter Marie-Aline Godot, Coordinatrice du réseau intercommunal des bibliothèques au 06.49.08.68.05

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :