Un(e) agent d’accueil et d’équipement – Suresnes (92)

7 juin 2017

Présentation – missions

Traitement physique des documents : Réalise les cotes et tout signalement nécessaire (étiquettes de couleur…). Equipe les documents (pose des cotes, codes-barres, antivols ; couverture) et les exemplarise. Effectue les opérations d’entretien des documents (nettoyage, réparation). Bulletine les périodiques. Participe à l’inventaire des collections. Assure le rangement quotidien des documents. Participe à la mise à jour de la signalétique.

Accueil : Accueille, conseille et oriente les usagers, sur place (médiathèque et annexes) et éventuellement au téléphone (grand public, publication scolaire…). Effectue, le cas échéant, l’inscription des lecteurs. Assure le prêt et le retour des documents. Edite et met sous pli les documents à destination des usagers (rappels, réservations).

Sécurité : Assure une surveillance du bon fonctionnement des alarmes. Eventuellement contribue au suivi des travaux et de la maintenance des bâtiments, sous la responsabilité du coordinateur technique. Applique et fait appliquer les consignes de sécurité du bâtiment.

  • Structure de recrutement: Mairie de Suresnes
  • Localisation géographique : Suresnes (voir la carte Google Maps)
  • Type d’employeur: Fonction publique territoriale
  • Fonction / métier: Agent / Agente de bibliothèque
  • Type de contrat: CDD
  • Niveau de responsabilité : C : employé / magasinier
  • Durée: 6 mois

Profil recherché

Théoriques : Connaissance des modes de classement des documents (Dewey). Connaissance de base de l’environnement windows. Recherche documentaire ( catalogue informatisé, Internet et dans toute autre source documentaire).

Techniques/ pratiques : Connaissance des techniques d’équipement. Connaissance des services offerts par la médiathèque et du règlement intérieur. Utilisation du logiciel AB6, de la messagerie électronique. Connaissance détaillée du fonctionnement du bâtiment.

Aptitudes/ Qualités : Organisation, minutie et rigueur. Aptitudes manuelles et physiques (manipulation de documents). Capacité à travailler en équipe. Aisance relationnelle et maîtrise des situations conflictuelles.

  • Date limite de candidature: Vendredi, 30. juin 2017

Contact et informations

Consultez notre offre et postulez en ligne sur le lien suivant :

https://suresnes.gestmax.fr/apply/866/16

Source : Enssib

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :