Un(e) magasinier des bibliothèques – Créteil (94)

8 juin 2017

SCD de l’UNIVERSITÉ PARIS EST CRETEIL VAL DE MARNE
1 poste de Magasinier des bibliothèques contractuel CUI
CRETEIL (94)

Introduction et contexte:

Le Service commun de la Documentation de l’Université Paris – Est Créteil (UPEC) propose, à partir du 1er septembre 2017, un contrat de CUI 20 heures par semaine (CDD de 1 an renouvelable une fois) avec un salaire brut mensuel de 780 €, sur un profil de magasinier des bibliothèques. Le lieu d’affectation est la Bibliothèque du Campus Centre à Créteil.
Définition du métier de magasinier des bibliothèques :
« Les magasiniers des bibliothèques accueillent, informent et orientent le public. Ils participent au classement et à la conservation des collections de toute nature en vue de leur consultation sur place et à distance. Ils assurent l’équipement et l’entretien matériel des collections ainsi que celui des rayonnages. Ils veillent à la sauvegarde et à la diffusion des documents. Ils effectuent les tâches de manutention nécessaires à l’exécution du service. »
Présentation succincte du service :
Bibliothèque du Campus Centre du SCD de l’Université Paris-Est Créteil : située à Créteil (métro ligne 8 Créteil Université ou TVM).
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, le samedi de 10h à 17h
Bibliothèque de 4 200 m² et 650 places assises
Collections : environ 150 000 ouvrages, 130 abonnements de périodiques
Activité : 430 000 entrées par an, 45 000 prêts
Équipe de 25 personnes dont 12 magasiniers

Missions:

Définition du poste :
– Service public : accueil et orientation des publics, inscription, information, recherche courante de documents, prêts et retours informatisés, gestion des réservations de salles de travail, communication des documents en accès indirect, rangement des documents, participation à la maintenance des équipements des salles de lecture, à la surveillance des espaces, à la sécurité des publics et des bâtiments, à l’application du règlement, etc.
– Travail en interne : équipement, réparation et retrait des documents (antivolage, étiquetage, estampillage) ; participation à toutes opérations ponctuelles liées aux collections (récolement, refoulement, sondage de consultation des documents en libre-accès, etc.).
Horaires de travail :
20h par semaine sur 5 demi-journées, du lundi au vendredi
– 20H / semaine de 1 an renouvelable

Profil recherché:

Conditions à remplir :
– Justifier d’un certificat de scolarité attestant la poursuite des études dans l’enseignement secondaire jusqu’en classe de quatrième incluse ou jusqu’à un niveau reconnu équivalent de l’enseignement technique et professionnel.
– Remplir les conditions d’accès à la fonction publique (art. 5 et 5 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983) : le candidat doit jouir de ses droits civiques, être en position régulière au regard du service national ou de l’obligation de recensement, ne pas avoir subi de condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire.

Modalités de recrutement:

Calendrier de recrutement :
* candidature par mail jusqu’au 2 juillet 2017
* sélection des dossiers le 6 juillet 2017 (en commission)
* convocation des candidats le 7 juillet 2017
* entretiens les 10 et 11 juillet 2017
* confirmation des candidats retenus le 12 juillet 2017
* prise de poste le 1er septembre 2017

Contacts pour candidater: Veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation à : scd-recrutement@u-pec.fr

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