Un(e) magasinier des bibliothèques – Pontoise (95)

30 juin 2017

Un(e) magasinier des bibliothèques
Pontoise (95)

Introduction et contexte:

L’université de Cergy Pontoise (UCP) est membre fondateur de la Comue Paris Seine comprenant 15 établissements dont l’ESSEC. L’UCP accueille 18000 étudiants, 1700 personnels, elle est dotée d’un budget de 143,5 M € (dont 112 M € de masse salariale).
Elle comprend 8 composantes dont un IUT, un IEP, l’ESPE de l’académie de Versailles et plus de 20 équipes de recherche.
Ses locaux sont répartis sur 10 sites, 3 départements (Yvelines, Hauts-de-Seine, Val d’Oise) et 8 communes. Accessibles aux étudiants, enseignants, chercheurs, personnels ainsi qu’aux personnes extérieures à l’université, les bibliothèques universitaires sont présentes sur tous les sites de l’UCP et couvrent l’ensemble des champs disciplinaires de l’université.
Le poste est plus précisément rattaché au pôle informatique documentaire de la BU. Celui-ci a pour fonction de mettre en oeuvre les projets informatiques des bibliothèques et de gérer le parc informatique (150 postes), en lien étroit avec la Direction des services informatiques (DISI) de l’UCP. Il est également chargé d’administrer et de travailler à l’évolution des outils informatiques des bibliothèques. 50 % de l’activité de l’agent sont consacrés à l’accueil, l’orientation et l’information des usagers de la BU de St-Martin (site de Cergy-Pontoise). Cette partie de l’activité de l’agent est effectuée sous la responsabilité de la responsable de la BU (validation de l’emploi du temps, définition des nécessités de service public). La BU de saint-Martin est composée de 6 agents. Elle accueille 98 000 lecteurs par an environ et réalise 6000 prêts. Elle est ouverte 198 jours par an, en moyenne.

Missions:

Etre le correspondant auprès de la DISI dans la gestion du parc informatique (150 postes informatiques) du réseau des bibliothèques de Cergy travail en lien avec le pôle informatique du réseau du SCD, quotité exacte à définir) : diagnostic et remontée des problèmes auprès du pôle assistance de la DISI. Contrôler et pratiquer sous l’autorité de la DISI des audits de configuration des postes. Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter à la DISI les demandes d’évolution. Participer à l’accueil des usagers de la BU de Saint-Martin : accueil des étudiants et des enseignants-chercheurs, inscriptions, participation au prêt et au retour des documents, participation au rangement des collections ,à la gestion matérielle des collections (équipement, pilon,…). Orientation des lecteurs et renseignements bibliographiques de premier niveau (catalogue, outils bibliographiques et documentation électronique).

Profil recherché:

Savoir établir un diagnostic et rapporter l’information ; conduire un entretien d’assistance par téléphone. Utiliser les modules du SIGB liés à l’accueil des usagers (inscriptions ; prêt-retour).
Sens de l’organisation et rigueur.
Sens relationnel et capacité de travailler en équipe.
Capacité à rendre compte et ponctualité.

Modalités de recrutement:

Les candidat(e)s sont priés de transmettre un CV accompagné d’une lettre de motivation.
Date limite de candidature : 7 juillet 2017

Contacts pour candidater: Les candidatures sont à adresser par mail à :
1) Viviane Goyat, directrice du réseau des BU
viviane.goyat@u-cergy.fr
2) Benjamin Gilles, directeur adjoint en charge de la coordination des sites, benjamin.gilles@u-cergy.fr
3) Direction des Ressources Humaines de l’UCP
recrutement@u-cergy.fr

Type de contrat: CDD

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :