Un(e) Animateur des réseaux sociaux des BU – Lyon (69)

27 juillet 2017

Université Lyon  3 Jean  Moulin
Animation des réseaux sociaux des BU
Composante ou service et/ou sous-service : Bibliothèques universitaires (SCD)/Mission Communication
Supérieur hiérarchique direct: Émilie Barthet, directrice-adjointe responsable de la Mission Communication
Filière : ITRF ou bibliothèque
Quotité : 100%
Statut et catégorie : Contractuel, cat.B
BAP et Emploi type : Médiateur documentaire
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Missions communes
Missions d’accueil, de renseignement et de formation, en lien avec le responsable du département des Services aux publics.
Service public : 9 heures /semaine
 Participer à l’accueil général et au prêt à la banque d’accueil.
 Participer au renseignement en présentiel et à distance.
 Participer aux ouvertures et fermetures des BU.
 Participer à l’ouverture des BU le samedi.
 Participer au dispositif de renseignement documentaire.
Participer à l’information et à la formation des usagers
Dans le cadre de la politique de formation définie et formalisée après concertation avec la responsable de la formation des usagers
– Préparer et animer des séances de formation et des visites à destination des usagers
– Préparer et animer des séances de formation à destination des collègues
– Contribuer à la mise en œuvre des dispositifs de formation des usagers dans son domaine de spécialité, en lien avec le Service formation
Missions spécifiques
Mettre en œuvre le plan de communication externe des BU sur les réseaux sociaux
– Piloter la présence des BU sur les réseaux sociaux et coordonner un réseau de contributeurs
– Produire des bilans réguliers sur les réseaux sociaux, en lien avec la mission indicateur
– Animer les relations avec les chargés de communication des composantes et services communs et centraux pour les réseaux sociaux.
– Veiller à la e-reputation des BU sur les réseaux sociaux.
– Assurer une veille sur la communication en BU, dans une démarche prospective
COMPÉTENCES
Savoir (connaissances)
– Techniques de communication
– Réseaux sociaux
– Communication web
– Traitement de l’image numérique
 – Techniques vidéos
– Anglais écrit
Savoir-faire (technique et opérationnel)
– Qualité rédactionnelle
– Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
– Travailler en équipe
– Utiliser les outils bureautiques
– Préparer et animer une session de formation
– Préparer et animer des réunions
Savoir être (comportemental et relationnel)
– Sens relationnel
– Rigueur, fiabilité
– Sens de l’organisation
– Capacité d’adaptation
– Capacité d’écoute
 
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :