Un(e) assistant de bibliothèque à la Médiathèque Christine de Pizan – Mairie de Poissy (78)

19 octobre 2017

Un assistant de bibliothèque (H/F) à la Médiathèque Christine de Pizan
Mairie de Poissy – 78300

Introduction et contexte:
 

Riche d’un patrimoine culturel, dont la Collégiale du 12ème siècle ou encore la Villa Savoye classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la Ville de Poissy est porteuse de projets tournés vers l’avenir.
Ville dynamique et attractive, l’arrivée du club de football du Paris-Saint-Germain en 2019, l’agrandissement d’une zone d’activités sur 4 hectares de manière à accueillir de nouvelles entreprises ou encore la desserte par le RER E (Eole) à l’horizon 2025, en témoignent.
Depuis 2014, la Collectivité s’est engagée dans un process de modernisation de son administration et des politiques RH tournées vers la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.

Missions:

Placé sous l’autorité de la responsable adulte de la médiathèque Christine de Pizan, vous assurez l’accueil du public dans les différentes structures et secteurs de la médiathèque (rangement, prêts, retours des documents, inscriptions, renseignement et accompagnement du public, médiation des collections).
Vous participez à l’accueil de groupes (scolaires, lycées, adultes en formation) et aux actions culturelles.
Vous êtes en charge de plusieurs domaines documentaires pour la gestion des collections adulte et tout public dont les langues, la vie pratique, les loisirs (choix, traitement technique et intellectuel, promotion).


Profil recherché:
 

Doté d’une formation dans le domaine des métiers du livre, d’une connaissance du multimédia et des outils bureautiques, d’une bonne culture générale et de curiosité intellectuelle, vous disposez, idéalement, d’une première expérience en secteur adulte. La connaissance des publics empêchés (Français langue étrangère) serait un plus.
Vous faites preuve de qualités organisationnelles, d’une aptitude à la polyvalence, d’une réelle capacité d’adaptation et d’un sens affirmé du travail en équipe et du service public.


Modalités de recrutement:
 

Conditions d’exercice :

CDD
Poste à temps complet : 37 heures 10 hebdomadaires, souplesse dans les horaires indispensable.
Travail du Mardi au Samedi.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + titres restaurant + mutuelle + prévoyance + Comité des Œuvres Sociales + dispositif « Sport au Travail ».

Contacts pour candidater:
 

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) dans les meilleurs délais
à Monsieur le Maire – Vice-président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise –
Vice-Président du Conseil départemental des Yvelines
Place de la République – BP 3081 – 78303 Poissy cedex
ou par courriel : recrutement@ville-poissy.fr

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :