Ingénieur en développement web

Strasbourg 67

Introduction et contexte:

Dans le cadre du GIS Collex-Persée, un ensemble de bibliothèques de référence dans le domaine des études nordiques se sont associées au réseau de chercheurs « Association pour les études nordiques » (APEN) afin de collaborer à la réalisation de projets documentaires et de services au profit de la communauté de recherches. Cette initiative entre dans le cadre des actions menées par le Réseau « Collex études nordiques ».
Un projet de « Plateforme des études nordiques » a été lauréat de l’appel à projets Collex-Persée 2018. Le financement obtenu permet de recruter un/une ingénieur en ingénierie logicielle, ayant une expérience dans la conduite de projets informatiques, assurant aussi bien l’étude que le développement et l’intégration de la plateforme dans son écosystème. Ce projet vise à établir les structures d’un pendant français du vifanord (www.vifanord.de) en collaboration avec les partenaires allemands.
Il s’agit d’un poste d’ingénieur en développement informatique , destiné à la création d’une plateforme multi-services à destination principalement documentaire. La plateforme devra s’insérer dans un environnement existant d’outils variés destinés au signalement et à la valorisation des collections documentaires tout comme l’activité scientifique. Il/elle sera amené(e)à effectuer des déplacements en France et à l’étranger pour mieux cerner les enjeux documentaires et scientifiques liés au projet.

Missions:

Missions prioritaires :
1. gestion de projet : création de la plateforme des études nordiques
– recueil des besoins, benchmark, pour finaliser le cahier des charges
– élaboration de scenarii, sur la base de : intégration de modules complémentaires (bibliographie, calendrier, annuaire, carnet de recherche) et articulation avec les réseaux sociaux généralistes et spécifiques au monde de la recherche
– création de la plateforme, mise en ligne des contenus
– déploiement itératif avec mise en production de chaque lot au fur et à mesure de l’avancement du projet
2. Gestion de projet : intégration de la bibliographie des études nordiques
– coopération avec le CCSD pour la création d’un sous-portail HAL

Profil recherché:

-Pilotage de projet
– Effectuer une analyse de besoins
– Mise en pratique des méthodes agiles
– Maîtrise de l’anglais technique
– Autonomie, réactivité, capacité à s’adapter et à communiquer

Modalités de recrutement:

Poste à pourvoir au plus tôt
Contrat de 12 mois, à temps plein
Niveau de rémunération : agent contractuel de catégorie A (équivalent IGE classe normale échelon 8 IM 520 soit 2000 euros net par mois.

Contacts pour candidater:

cv et lettre de motivation à adresser à :
Elise Girold (elise.girold@bnu.fr) référente scientifique Collex-Persée et au service des ressources humaines (rh@bnu.fr)
Date limite pour candidater : 31 décembre 2018
Entretiens prévus entre le 7 et le 19 janvier 2019.

Publicités
Tagué