Chargé.e de communication pour le GIS Collex-Persée

Informations générales

Organisme de rattachement Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg Référence de l’offre 2018-150280 Localisation Europe, France, Grand Est, Bas Rhin (67) Date de fin de publication 18/01/2019

Catégorie A Domaine fonctionnel Enseignement supérieur – Recherche Autres domaines fonctionnels Culture et patrimoine, Systèmes et réseaux d’information et de communication, Communication Statut du poste Vacant Nature du poste recherché Titulaire ou contractuel Intitulé du poste Chargée de communication pour le GIS Collex-Persée

Descriptif de l’employeur

CollEx-Persée est une infrastructure en information scientifique et technique, qui vise à contribuer à la performance de la recherche française en développant des services documentaires au plus près des besoins des chercheurs. Après une première année de fonctionnement, le GIS CollEX-Persée entreprend une évaluation et une refonte de ses outils de communication (site web, compte twitter, listes de diffusion). Une prestation ayant pour objet un accompagnement dans la phase de définition des besoins, suivie de la mise en place d’une phase de design thiking et la conception du nouveau site web a été lancée fin 2018 et un prestataire a été choisi. Un nouveau site web est prévu d’ici l’été 2019. Le GIS a besoin de consolider ses moyens dans le domaine de la communication. Les manifestations seront à destination de professionnels de l’IST, d’enseignants-chercheurs ou de décideurs politiques.

Missions principales :
– Elaboration du plan de communication du GIS et mise en place des actions permettant d’atteindre les objectifs fixés.
– Conception et mise en œuvre des outils et actions de communication (web, édition, newsletter, évènement, enquête…)
Missions secondaires :
– Promotion du GIS Collex-Persée sur les réseaux sociaux (organisation d’une veille sur les sujets, mise en place d’une politique de communication sur twitter, participation à des manifestations et congrès…)
– Organisation de manifestations (suivi logistique, accueil, inscriptions, rédactions des supports de com, suivi des prestataires et budget afférent)

Conditions particulières d’exercice

Poste basé à la BNU, mais demandant une certaine mobilité (déplacements ponctuels à Paris, Nancy ou au sein du réseau)

Description du profil recherché

Poste à pourvoir au 1er février, durée de 12 mois, temps plein, renouvelable. Niveau de rémunération 2000 euros par mois.
Poste ouvert aux titulaires, détachement (IGE/IGR/BAP F) Ouvert aux contractuels Oui Emploi ouvert aux militaires Non

Informations complémentaires

CV et lettre de motivation à Catherine Desos-Warnier (Catherine.desos-warnier@bnu.fr, chargée de mission pour le GIS CollEx-Persée, et au service des ressources humaines (rh@bnu.fr)

Localisation du poste Europe, France, Grand Est, Bas Rhin (67) Niveau d’études min. requis Niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2 (DUT, BTS, DEUG, écoles des formations sanitaires ou soci Niveau de langue Anglais – Courant
Allemand – Courant

Poste à pourvoir le 01/02/2019 Personne à contacterrh@bnu.fr

Autre personne à contactercatherine.desos-warnier@bnu.fr

Source : BIEP

Publicités
Tagué