La ville de Gennevilliers recrute pour la Direction de la Culture et de la Jeunesse – service des Médiathèques un(e) étudiant(e) stagiaire.

La ville de Gennevilliers, env. 45 000 habitants, mène une politique culturelle ambitieuse et populaire. Politique portée par de nombreux services (théâtre, conservatoire, service spectacle « jeune public », école des beaux-arts…), et notamment un réseau de trois médiathèques. Placé(e) sous l’autorité du responsable du secteur Musique Cinéma Danse de la médiathèque François Rabelais, vous serez chargé.e de :

• Faire un état des lieux du fonds local de vinyles, et d’effectuer une veille sur la situation actuelle des vinyles dans les collections des bibliothèques municipales.

• Informatiser une partie du fonds de disques vinyles. Import des notices bibliographiques de la Bnf – récupération des exemplaires et exemplarisation.

• Participer à la réflexion sur la mise en valeur du fonds auprès des publics de la médiathèque et des partenaires sur la ville

Diplômes : Bac. Etudes en cours, de préférence DUT ou licence professionnelle Métiers du livre ou en musicologie.

Durée minimum : 10 semaines

Qualités requises :

Bonne culture générale. Curiosité intellectuelle. Intérêt marqué pour la musique.

Goût pour l’accueil du public, sens du service public

Qualités relationnelles : bonne expression orale, expérience en animation appréciée. Discrétion (devoir de réserve). Rigueur.

Aptitude au travail en équipe. Sens de l’organisation. Autonomie.

Maîtrise de l’informatique. Connaissance de la PCDM4 appréciée.

Pour toutes candidatures, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire de Gennevilliers :

Renseignements du mardi au samedi :

auprès de Pascale CHENO : 01 40 85 60 72

et de Frédéric PRETOT : 01 40 85 60 73