Bonjour à tous,

Vous vous trouvez sur la page d’accueil de Biblioemplois, qui tente de pallier la fermeture de biblio-fr au sujet de la diffusion des offres d’emploi contractuel dans le domaine des bibliothèques et des archives.

Ce blog, crée en juin 2009, est alimenté par des bénévoles travaillant en bibliothèques : Anna Couthures-Idrizi (administrateur), Valerie Paganessi, William Demet, Lauranne Chaignon.

Ont participé un moment : Perrine Caurette, Myriam Botino, Odile Contat, Isabelle Crépy, Doriane Ibarra.

  • Pour diffuser une offre

Nous fonctionnons sur un mode très simple : chacun est libre de soumettre une nouvelle offre d’emploi en l’envoyant à l’adresse suivante  biblioemplois[at]yahoo.fr ou en utilisant le formulaire en ligne Soumettre une offre : https://biblioemplois.wordpress.com/soumettre-une-offre/

Attention : nous ne diffusons que les offres d’emploi qui sont, d’une manière ou d’une autre, ouvertes aux candidatures contractuelles, même par défaut.

Attention (bis) : nous ciblons les bibliothèques publiques (ou de l’enseignement privé) et associatives. Comme indiqué, nous ne publions pas les offres d’emploi/stage des bibliothèques d’entreprise. Seules les annonces émanant de prestataires de service/fournisseurs de SIGB seront prises en considération.

Votre annonce sera visible sous 72H, et pour une durée de 6 semaines maximum.

Nous publierons le contenu de l’annonce telle que vous nous le fournirez, choisissez donc un titre percutant. Vous pourrez également choisir vous-mêmes les tags, c’est-à-dire les mots-clés, servant à indexer votre annonce.

Nous organisons une veille sur un cinquantaine de sites diffusant des offres d’emploi afin de rassembler sur une page unique la totalité des offres disponibles, tout en indiquant systématiquement nos sources.

  • Pour consulter les offres

Les personnes qui recherchent un emploi peuvent consulter ce blog , ou s’abonner au flux RSS. Il est également possible de s’abonner à la newsletter pour recevoir quotidiennement les nouvelles offres par e-mail.

Pour vous désabonner de la newsletter, retrouvez le dernier mail Biblioemplois reçu sur votre messagerie, et cliquez sur le lien tout en bas du mail, intitulé « unsuscribe now ». Suivez les instructions et vous serez désabonné(e) dans la journée.

Depuis le 26 nov. 2011, l’intégralité des offres est automatiquement déversée sur notre page Facebook, ici : https://www.facebook.com/pages/Biblioemplois/246639138728606

Et depuis 2012 , sur notre compte twitter @biblioemplois

  • Statistiques d’usage

– 2000 visiteurs par jour, provenant de plus de 120 pays et territoires

– + d’1 600 000 articles vus chaque année

– 11 300  abonnés à la newsletter (29 octobre 2015)

– 9700 abonnés au flux RSS via Feedburner (29 octobre 2015)

– 327 abonnés WordPress (29 octobre 2015)

–  3244 abonnés à la page Facebook (29 octobre 2015)

–  442 abonnés sur Twitter (29 octobre 2015)

Sauf mention contraire,  le contenu de ces pages  est sous contrat Creative Commons.

Contrat Creative Commons

%d blogueurs aiment cette page :